Journées du Libre 2eme Edition

Communiqué final aux JL2

Les 26 et 27 mars 1999, se sont tenues les secondes Journées du Libre, organisées par le LUG de Strasbourg et la société Arkane Media. Cette manifestation a regroupé de nombreux acteurs de l'industrie du logiciel libre, des développeurs, des administrateurs de systèmes libres ou des utilisateurs aguerris, afin d'offrir, deux jours durant, une tribune et un espace de travail consacrés à l'informatique libre. Le LUG de Strasbourg, remercie l'ensemble des conférenciers, partenaires, sponsors et intervenants, sans oublier l'Ecole Nationale Supérieure de Physique de Strasbourg pour son accueil, qui ont permis le bon déroulement et augmenté la qualité de ces journées d'information.

Linux et le Logiciel Libre ne s'adressent plus seulement à quelques publics avertis. S'il en fallait une confirmation, les 1500 à 2000 visiteurs des Journées du Libre auraient pu en témoigner. Le LUG de Strasbourg, retiendra que pour cette seconde édition, les journées d'information pour tout public auront été comme l'an passé source de contacts, ferment de projets et catalyseur entre professionnels de l'informatique. Les enjeux demeurent les mêmes : démocratiser l'informatique libre et la mettre à la portée de tous. Ces deux jours d'information et de travail auront été, une nouvelle fois un encouragement fort à montrer des logiciels libres et prouver que les solutions qu'ils apportent sont non seulement perennes, mais porteuses des germes d'une informatique innovante et à champ d'application très vaste.

Le logiciel libre n'emprunte pas les canaux marketing et presse traditionnels, cela ne l'empêche pas d'être professionnel et de correspondre dans de nombreux cas aux réels besoins en matière d'informatique moderne. Un rendez-vous est pris pour les 3e Journées du Libre à Strasbourg.

Le LUG de Strasbourg

MERCI

Aux conférenciers, sponsors, organisateurs, membres du LUG, invités, ainsi qu'à tous les visiteurs de ces secondes Journées du Libre de Strasbourg. Merci aussi à l'ENSPS pour sa collaboration, et en particulier aux personnels de l'établissement et aux responsables de la cafétéria :-))).

Des données sur l'ensemble de la manifestation seront prochainement disponibles en ligne. En attendant rendez-vous pour les 3e Journées du Libre à Strasbourg.

Quelques photos souvenirs : J.L.Biellman.

Dernière modification: 19/07/2012 14:58