Compte-rendu de l'AAM spécial JL4 du 7 mars 2006

Conférenciers

Si l'on compte des interventions d'1 heure à 1h30, ça nous ferait 2 conférences le matin, et 2 l'après-midi. Sur 3 jours et avec 2 amphis, il nous faudrait donc trouver 24 conférences, soit une 20aine de conférenciers, sachant que certains conférenciers pourront faire plus qu'une intervention.
De plus, il a été émis l'idée d'organiser des petits tutoriaux dans les salles de classes disponibles à l'IUT (les amphis étant réservés aux conférences), mais nous ne savons pas encore sous quelle forme.
Il y a apparemment un problème de contact avec Tristan Nitot que nous espérions faire venir. Est-ce que quelqu'un aurait des contacts privilégiés directement ou indirectement avec Tristan Nitot afin de savoir si ça l'intéresse de venir aux JL4 ?

Enfin, à ce jour, un peu plus d'une dizaine de personnes sont confirmées ou sûres à 90% de venir. Nous en sommes à la moitié!
Alors, regardez autour de vous pour nous faire venir encore quelques conférenciers!

Budget

Si l'on compte qu'un conférencier nous coûte à peu près 350€ (150€ de transport et 100€/jour d'hôtel+bouffe), et avec 15 conférenciers, nos dépenses s'élèveraient à ~ 5000€. Ce qui nous amène au point suivant.

Sponsors / Stands

Il a été décidé qu'il y aurait 2 types de souscription pour les entreprises: * 500€ donnant droit au statut de “Sponsor” : pas de stand, mais logo sur notre site web (avec lien vers le site de l'entreprise) et toutes les brochures éditées dans le cadre des JL4 * 950€ donnant droit à un stand de 6m2 Les entreprises ont la possiblité de prendre au maximum de 2 stands simultanément (avec un prix de 950€ x 2, évidemment).

Thomas Linard doit encore se rensigner pour savoir si les souscriptions des entreprises pourraient se faire sous forme de dons (réduction d'impôt pour les entreprises), à moins que quelqu'un dans l'assistance sachent si c'est possible ou non.

Ainsi, pour arriver à couvrir nos dépenses, il faudrait avoir au moins une 10aine d'entreprises prenant un stand.

C'est dont l'objectif principal à présent :

*“10 stands pour la fin mars”*

Alors, activez vos réseaux pour faire venir des entreprises!

Organisation

Correspondant sponsors/stand : Cyril Chaboisseau, Marc Grandmaire (mgm)
Correspondant conférenciers : Yann Klis (yk)
Correspondant IUT : Alexandre Franke (afranke)
Correspondant association : Chitlesh Goorah
Plan d'implantation des stands : Serge Schmitt
Logistique (hôtel/transport) : Antoine Delaporte (adlp)

Si vous des questions, des recommendations ou des “billes” concerant ces sujets, adressez-vous en priorité à ces correspondants.

Site web

Je me chargerai dans les prochains jours de remettre le wiki en forme pour une présentation plus convivial et de sélectionner les pages utiles à notre sauce internet et à les “cacher”.

yk

Dernière modification : 24/03/2006 10:52