Annonce par F.Mossmann, 25/06/2004

Les 2 et 3 octobre auront lieu un nouveau salon des nouvelles technologies. Le terme est vague et c'est une première édition, mais les organisatrices (et oui) ont l'air vraiment motivées. Elle ne sont pas à leur coup d'essai, avec des salon de la moto, du bio, des chiens, etc. Notre association dédiée au Wi-Fi (“Strasbourg Sans-Fils”, qui organise une soirée d'information mardi !) y a été invitée. La location du stand nous est offerte, et il ne reste que quelques frais (électricité, etc.) à payer (mais y'a moyen de s'arranger…).

De notre coté, on est motivés pour y participer. Mais avoir un stand pour nous tout seul, ca ne me motive pas trop. J'aimerais retrouver l'ambiance qu'on rencontre dans les coins associatifs des expo comme LinuxTag ou à Paris…

J'ai proposé aux organisateurs d'étendre cette invitation à l'Apple User Group et au LUG de Strasbourg. L'idée a été validée par les organisateurs.

J'ai rencontré pour l'occasion le Directeur de Publication de Linux Magazine, qui approuve cette idée de stand associatif, et qui serait prêt à nous aider… A confirmer.

L'AUG est d'accord pour se joindre à notre association.

Je sais que le LUG est présent la semaine suivante pour un autre salon. Mais l'interet d'avoir un stand commun est de le faire fonctionner avec une personne de chaque asso (plus, c'est mieux…).

Je pense qu'un stand avec 3 associations est plus vivant que 3 stands séparés.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que l'idée vous interesse ?

Il n'y a aucune obligation ni engagement pour l'instant… J'ai proposé l'idée aux organisateurs, et je vous la propose à votre tour… C'est juste pour tater le terrain…

Frédéric.

PS : Pour info, le prix d'entrée est fixé à 5 euros et 3,5 pour les groupes et les CE. Il y aura de la pub sur les bus, les colonnes, le MAS, les DNA, NRJ, Nostalgie, etc. Il y aura par exemple le champion du Japon de jeu vidéo (je sais pas lequel, mais quand j'ai parlé de XBlast et TuxRacer, personne n'a compris… ;-)

Dernière modification: 14/02/2005 22:01